Les mots sont beaux quand ils peuvent unir les enfants

Sonia Colasse, The Adventures of Enzo, Global Education MagazineSonia Colasse

Author the children bilingual book: “The Adventures of Enzo”

e-mail: soloinfinity.ws@gmail.com

website: www.soloinfinty.com/enzo

.

English version

.

Cher Éditeur,

J’ai voulu mener une réflexion profonde sur l’avenir de nos ‘valeurs simples de la vie vite oubliées et l’importance de l’apprentissage d’une langue étrangère’. Mes petites histoires bilingues «Les aventures d’Enzo» sont écrites pour les jeunes enfants à les initier à de nouvelles langues et de leur enseigner les valeurs simples de la vie. Ces douze livres évoquent également la pureté et l’innocence de nos enfants.

La capacité de parler plus d’une langue est une vraie richesse dans notre société. Nous vivons dans un monde dynamique et globalisé dans lequel nos enfants doivent être compris et acceptés dans n’importe quel pays où ils se trouvent.

Le Projet:

Une série de douze livres bilingues français/anglais pour enfants âgés de 3 à 7 ans. Le protagoniste de la série est un garçon fantaisiste et imaginatif inspiré par moi-même et de mon plus jeune fils Enzo. Il part à la découverte de son monde sous l’œil vigilant de sa bonne étoile. La série tourne autour des douze signes du zodiaque et les histoires suivent les saisons de l’année. Vous pouvez trouver à la fin de chaque livre un proverbe qui résume son histoire.

Les titres sont actuellement disponibles en français/anglais et français/espagnol ainsi que déjà traduit en cinq autres langues (portugais, italien, allemand, néerlandais et chinois mandarin).

L’Auteur:

Née en France, j’ai écrit toute ma vie. Je suis arrivé à Santa Barbara, Californie il y a cinq ans, avec mes deux enfants plus âgés pour suivre l’amour de ma vie, mon mari Laurent Colasse. Mon époux envisageait déjà la création de cartes postales autour des charmantes illustrations de Sarah Bainton, créatrice de vêtements qu’il a découverts dans un magazine. Donc un partenariat littéraire est naturellement né de notre amour.

Quand nous sommes arrivés aux États-Unis, nous avons dû faire face aux joies et aux défis de la vie bilingue et biculturelle. Nous avons été inspirés à écrire des livres bilingues qui feraient tomber les barrières linguistiques et ainsi mieux comprendre les autres. Je suis aussi maman de quatre enfants et il m’arrive souvent (comme d’autres parents) d’être confrontée à la différence de génération.

C’est pourquoi mon mari et moi-même, avons récemment publié cette nouvelle série intitulée «Les aventures d’Enzo» pour ainsi remettre au goût du jour les valeurs qui nous semblent s’oublier dans notre monde moderne, tout en découvrant une langue étrangère.

Je vous invite à visualiser chaque livre dans notre site: http://www.soloinfinity.com/enzo/english/adventures.php

EARTH CONSTELLATION STARS AND ENZO, global education magazine

 

 

La vision:

Nous pensons que les valeurs simples de la vie sont les mieux enseignées dans un contexte narratif. Non seulement les livres bilingues pour les enfants permettent d’apprendre une nouvelle langue en douceur, mais aussi également de rappeler aux lecteurs de ce qui est important dans la vie. Les récits enseignent les valeurs telles que la patience, le pardon, et que nous sommes tous nés sous une bonne étoile. Les enfants gardent ainsi leur innocence et leur naïveté. Les livres permettent aux enfants et aux parents de réapprendre une expression et de nouveaux proverbes qui sont moins fréquentés dans la nouvelle société. Quand les enfants et les adultes lisent ensemble, les générations se rencontrent et parviennent à mieux se comprendre mutuellement. Ils apprennent à mieux s’aimer et à partager leurs univers. Sans oublier que les parents de différentes cultures peuvent naturellement dialoguer avec leur enfant et lire des histoires dans une langue ou dans une autre.

Je serais très heureuse de partager mes écrits avec les lecteurs de Global Éducation. Mon petit Enzo parcourt en douceur les valeurs universelles et souligne l’importancede l’éducation comme votre magazine éducatifde caractèreinternational.

J’espère que mon parcours aidera d’autres parents avec une histoire semblable à la notre. Si tel est le cas, je serais très heureuse d’échanger plus sur mes aventures. N’hésitez pas à me joindre par email: soloinfinity.ws@gmail.com ou par téléphone : +1 805-568-0227

Veuillez accepter l’expression de mes salutations respectueuses.

Sonia Colasse

Pour plus d’informations, visitez www.soloinfinty.com/enzo

This article was published on June 20th: World Refugee Day in Global Education Magazine.

Supported by


Edited by:

Enjoy Our Newsletters!

navegacion-segura-google navegacion-segura-mcafee-siteadvisor navegacion-segura-norton